Apple
|

Apple Car débauche un expert de chez Tesla pour son projet Titan !

Le projet Titan d’Apple devrait connaitre des avancées plus significatives d’ici les prochains mois. Les premières rumeurs qui entouraient le projet de voiture autonome de la marque à la pomme dataient d’il y a quelques années, et à mesure que les mois avancent, les informations se font plus insistantes et plus précises quant à son avancée. Dernièrement, c’est le recrutement d’un ancien ingénieur de Tesla (et pas des moindres) qui fait l’actualité en ce qui concerne la conception de la voiture autonome d’Apple. Les détails dans les lignes suivantes.

Voiture autonome : une recrue de taille pour le projet d’Apple

Mickael SchewekutschPour l’aboutissement de son projet de conception de voiture électrique, Apple semble bien prête à tout, ou ne trouve en tout cas aucun mal à recruter d’anciens employés de ses concurrents. Cette fois-ci, pour accélérer la conception de sa voiture autonome, la célèbre firme américaine a réussi à s’offrir les services de l’ancien agent de Tesla, Mickael Schwekutsch, un ingénieur automobile qui n’est plus à présenter.

En effet, le désormais nouvel employé d’Apple était le vice-président de l’ingénierie de Tesla, et s’occupait des motorisations électriques des voitures vendues par l’entreprise, qu’il avait intégrée quelques années plus tôt, en 2015 plus précisément. Avant de rejoindre Tesla et actuellement le projet Titan d’Apple, Mickael Schwekutsch s’était déjà fait connaitre en jouant un rôle majeur dans la conception de moteurs hybrides ou électriques de plusieurs modèles marquants de voiture autonome. Il s’agit notamment de la BMW i8, de la Porsche 918 Spyder, de la Fiat 500eV ou encore de la Volvo XC90.

LIRE  Où en est Uber dans le lancement de sa voiture autonome ?

Quoique des détails précis concernant les missions de l’ancien vice-président de Tesla n’aient pas encore été donnés, il est certain que cet ingénieur de haut vol sera d’ores et déjà rattaché au projet de conception de la voiture autonome d’Apple. Le nouvel employé intègrera la division de la marque à la pomme qui se charge de la conception des modèles de voiture autonome.

Ainsi, ce spécialiste de la voiture électrique se penchera entre autres sur la solution autonome actuellement envisagée par la firme américaine qui, comme à son habitude, donne très peu d’informations sur le projet. Aucun détail concernant l’évolution de ce dernier ne risque donc de fuiter avant la présentation officielle d’un des véhicules tant attendus.

Apple n’en est pas à son coup d’essai avec les employés de Tesla

Pour rappel, l’entreprise spécialisée dans la conception et la vente d’iPhones n’en est pas à coup d’essai concernant le recrutement d’agents précédemment en service à Tesla. Il y a de cela quelques mois, toujours pour son projet de voiture autonome, Apple avait déjà débauché de Tesla l’ingénieur Doug Field, qui connait d’ailleurs bien Michael Schwekutsch.

Les deux experts devraient donc travailler ensemble sur le projet Titan, pour le plus grand bonheur des amoureux de la firme de Cupertino. L’entreprise Tesla s’est pour sa part déjà exprimée sur le sujet, et semble plutôt bien prendre le recrutement de ses anciens employés pour la conception de la voiture autonome d’Apple.

Après l’officialisation de l’enrôlement de Doug Field, puis de Michael Schwekutsch pour faire évoluer le projet de voiture électrique version Apple, les dirigeants de la société Tesla sont montés au créneau. «Nous plaisantons souvent en parlant d’Apple en disant que c’est le cimetière de Tesla », déclarait il y a quelques temps Elon Musk, directeur architecture produit de la société Tesla. Il ne reste plus qu’à espérer que les recrutements d’Apple portent leurs fruits, et que la voiture autonome de la marque soit très vite une réalité.

LIRE  Comment utiliser Apple CarPlay avec votre iPhone ?

Publications similaires