Pourquoi devriez-vous choisir le leasing plutôt que l’achat de votre voiture ?
Aujourd’hui, le nombre de sociétés s’orientant vers le leasing est en constante augmentation. Que ce soit pour une petite entreprise ou pour une structure plus grande, le leasing présente de nombreux avantages que l’on ne peut ignorer.
Des avantages fiscaux à prendre en considération
Tout d’abord, lorsque l’entreprise choisit le leasing, il s’agit d’une location qui n’entre pas en ligne de compte dans le bilan de l’entreprise. Autrement dit, ce n’est pas un investissement, mais une charge supplémentaire. Or, il est possible de passer les charges liées aux loyers versés mensuellement pour baisser la base imposable de l’entreprise.
Une excellente opportunité dans le but d’assainir son bilan, mais également de répartir le coût de la voiture dans le temps. Néanmoins, il convient de préciser que la déductibilité fiscale s’effectue dans un plafond de 18 300 € par véhicule.
Le leasing voiture avec LeasePlan représente une solution fiscale et comptable de premier ordre. Enfin, sachez que si la location concerne un véhicule de tourisme, la TVA des mensualités n’est pas déductible, cependant, vous aurez la possibilité de l’étaler dans le temps. Par contre, si la location concerne un véhicule utilitaire, il est possible de déduire la taxe.
Quand le leasing voiture devient une évidence en termes de simplicité de gestion
La location d’une voiture par un professionnel se détermine par un contrat précis. Ce dernier définit à la fois les mensualités à verser, mais également la durée du contrat ainsi que le détail des nombreux services inclus.
Ce sont des services qui faciliteront grandement la vie du chef d’entreprise. Cela concerne par exemple la maintenance et l’entretien de la voiture, une étape absolument essentielle pour que le véhicule puisse rouler en apportant toute la sécurité nécessaire à son conducteur.
La gestion du véhicule porte également sur l’assurance et une assistance en cas de panne. Mais il convient de négocier les modalités de cette clause au moment de la signature du contrat de location longue durée.
Enfin, sachez que d’autres services peuvent également être inclus comme le véhicule relais ou encore le remplacement des pneumatiques en cas d’usure.
Or, si vous achetez un véhicule neuf, les différents services évoqués précédemment seront impérativement à votre charge. En les additionnant et en les cumulant sur plusieurs années, le coût n’est absolument pas négligeable.
Une flexibilité remarquable
Le leasing d’une voiture se base sur un contrat flexible. Autrement dit, c’est une offre modulable selon votre besoin et bien évidemment en fonction de votre budget. Comme vu précédemment, vous définissez les différents services vous intéressant, mais également la durée de la location et le kilométrage.
Lorsque le contrat arrive à son terme, vous êtes libre de changer de véhicule en restant sur une gamme similaire ou au contraire plus haute.
Dans tous les cas, vous avez une parfaite maîtrise de votre budget et vous n’avez pas à craindre les mauvaises surprises en termes de réparation, d’assurance ou d’entretien. Le montant de la location sera de toute façon défini au moment de la signature du contrat.
Enfin, sachez que vous accéderez à un large choix de véhicules avec des marques françaises ou étrangères. Toutes les spécificités nécessaires pour votre activité seront prises en considération et vous n’avez plus qu’à choisir le véhicule neuf qui vous servira au quotidien. Encore une fois, vous gagnez incontestablement en tranquillité et en sérénité.