Via Michelin

Itinéraire Michelin : comment préparer un itinéraire ViaMichelin ?

ll est toujours bon de préparer votre trajet à l’avance, même dans le cas où vous disposez d’un GPS. Une telle précaution vous évite en effet d’être perdu en cas de dysfonctionnement, et vous permet surtout d’avoir accès à des informations que les GPS ne peuvent pas vous apporter. L’une des manières les plus sûres pour préparer votre trajet de nos jours consiste à passer par le site ViaMichelin. Ce site offre d’intéressantes possibilités pour calculer vos itinéraires à pieds, à vélo, à moto ou en voiture. Mais comment préparer son itinéraire avec Via Michelin ?

Sélectionner au mieux votre itinéraire ViaMichelin

Grâce aux cartes Via Michelin, il est possible de visualiser le plan de ville, et donc les différents chemins que vous pouvez emprunter pour atteindre votre destination. Et ce, tout en choisissant un fond de carte plus ou moins explicite, celui de la carte routière classique y compris. Pour le calcul de trajet, vous devez d’abord indiquer le moyen de déplacement dont vous disposez. Puis précisez son carburant (essence ou diesel) afin de calculer la distance et de trouver le chemin le plus rapide et le plus économique. Autrement dit, il vous faudra préciser si vous envisagez un itinéraire en voiture avec Via Michelin, un itinéraire entre 2 villes à moto, etc.

En quelques clics à peine, vous pouvez obtenir un aperçu des différents chemins existants. Vous n’aurez plus qu’à choisir votre itinéraire avec Via Michelin en fonction de vos critères personnels. Par exemple, vous pouvez décider d’éviter les péages et les autoroutes pour réaliser des économies, cela permet également d’éviter les routes avec trop de trafic. Le site ViaMichelin va bien plus loin et vous propose un filtre qui donne la possibilité de choisir si vous acceptez de prendre par un pays qui utilise un système de vignettes d’autoroute en lieu et place du péage.

LIRE  5 erreurs à éviter lors de la souscription à une assurance

Si vous avez l’intention de voyager à l’étranger, la plateforme peut notamment vous faire passer par la Belgique, où vous pourrez emprunter les autoroutes gratuitement. Votre itinéraire avec ViaMichelin vous évite ainsi de transiter par d’autres destinations comme la Suisse, où il vous faudra nécessairement acheter une vignette.

Si vous partez en vacances avec votre plan de ville, vos maps Via Michelin, votre route classique et votre caravane, les limitations de vitesse et bien d’autres contraintes appropriées seront prises en compte. L’intégration des véhicules spéciaux représente un réel plus, vu que du coup, le trajet à moto et l’itinéraire en voiture avec Via Michelin ne sont plus les seuls envisageables. Cela dit, pour simplifier le calcul de trajet, il manque toujours une option pour décider de la hauteur des véhicules poids lourds, des camping-cars et des camions sur un itinéraire entre 2 villes.

Calcul d’itinéraires ViaMichelin, un outil qui permet de gagner du temps et de l’argent

Préparer un itinéraire avec Michelin, cela garantit bien des avantages notamment économique. En premier lieu, c’est une solution peu chronophage. Que ce soit en temps réel ou prévisionnel, le calcul du trafic routier, vous permet de vous organiser en conséquence, de prévoir correctement l’heure de votre départ en vue d’éviter les bouchons, qui sont très fréquents dans les grandes villes comme Paris. Mais ce n’est pas tout : prévoir votre itinéraire en utilisant la carte routière ou le plan de ville que propose le site Via Michelin constitue également un bon moyen d’économiser en essence.

En préparant votre itinéraire avec Michelin, vous perdez moins de carburant dans les files d’attente. Qui plus est, l‘utilisation des cartes Via Michelin vous évite une fatigue inutile. Vous avez la possibilité de renseigner le prix exact de votre station-service en ce qui concerne le coût de votre itinéraire en voiture avec Via Michelin. Il vous est aussi possible de simuler l’option du GPL si celle-ci ne vous est pas proposée pour le calcul de trajet.

LIRE  Le TOP 5 des applications pour calculer votre trajet en voiture !

Si vous devez suivre un itinéraire entre 2 villes dans le cadre d’une réunion ou d’un rendez-vous professionnel, vous pouvez renseigner votre indemnité kilométrique, et le calcul du coût de votre itinéraire avec ViaMichelin s’effectuera automatiquement ! Les différentes étapes pour préparer votre voyage sont facilitées par un référencement des lieux remarquables et à proximité (hôtels, restaurants, services et mêmes sites touristiques fréquemment visités) régulièrement mis à jour.

Quels itinéraires calculer sur ViaMichelin ?

1. ViaMichelin offre une variété de routes à calculer, en fonction de ce que vous recherchez : voiture, vélo, moto et piéton.
2. L’itinéraire le plus rapide est toujours calculé en premier, mais vous pouvez également choisir de voir l’itinéraire qui vous fera économiser le plus d’argent ou celui qui présente le moins d’embouteillages. C’est le trajet que l’on appelle économique.
3. Vous pouvez également personnaliser votre itinéraire en ajoutant ou en supprimant des arrêts, en choisissant différents modes de transport, etc. Vous pouvez également opter pour le trajet “Découverte” qui favorise les routes moins classiques avec un intérêt touristique !
4. Vous avez aussi les options des trajets les plus courts (distance) et les plus rapides (temps) pour vous rendre à votre destination.

ViaMichelin vous permet de vous rendre facilement là où vous devez aller – essayez-le dès aujourd’hui !

Itinéraire Michelin : un « itinéraire découverte » pour le footing ou les promenades à vélo

Si vous n’êtes pas pressé, et si vous souhaitez au contraire prendre le temps pour profiter de la route, vous avez la possibilité de choisir l’option « itinéraire découverte » pour le calcul du coût de votre itinéraire avec Via Michelin. Les trajets les plus pittoresques sur le plan de ville ont été retranscrits sur la map routière du logiciel, et l’option précédemment mentionnée privilégie le contact avec le patrimoine et la beauté du paysage.

LIRE  Le certificat de cession : qu’est-ce que c’est ?

A la différence des autres sites qui se focalisent sur la destination finale et se concentrent sur les chemins directs, l’utilisation des cartes ViaMichelin vous permet de visualiser des chemins de randonnée et des voies vertes, parfaits pour varier les moments de course à pied. Cela vous permettra d’oublier un moment votre itinéraire en voiture avec ViaMichelin, pour faire un peu de sport. Vous vous en rendez compte, il y a assez d’avantages dont vous pourrez profiter pour votre calcul de trajet en préparant votre itinéraire avec Via Michelin, qu’il s’agisse d’un itinéraire entre deux villes ou pas.

ViaMichelin, l’outil de Calcul d’itinéraires Michelin en France et ailleurs

Peu à peu, grâce aux multiples avantages qu’il offre, le site ViaMichelin a su s’imposer progressivement sur le marché. La plateforme est rapidement devenue incontournable et constitue actuellement un grand nom du calcul d’itinéraire non seulement en France, mais aussi dans le reste de l’Europe. Pour en profiter, il vous suffit d’ouvrir la page d’accueil de votre navigateur web et de rechercher « ViaMichelin.fr » sur internet.

De l’ensemble des sites internet en rapport avec l’objet de votre recherche, sélectionnez uniquement celui intitulé « ViaMichelin : itinéraire avec Via Michelin, routes, trafic, réservation d’hôtels, météo, etc. ». Une fois sur le site officiel, vous pouvez notamment consulter le plan de ville, la carte routière et les cartes via Michelin, pour choisir votre parcours et effectuer le calcul de trajet pour un itinéraire entre deux villes.

Qu’il s’agisse d’un itinéraire en voiture avec Michelin ou d’un autre type d’engin ou de moyen de déplacement (motos, bus, véhicules spéciaux, ou même pieds), peu importe : une expérience agréable vous attend pour votre itinéraire avec Via Michelin !

Publications similaires